Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma video avec Linux
16 avril 2009

Fabrication d'un DVD avec des fichers Youtube

Voici une procédure pour transférer les fichiers de Youtube sur DVD afin de pouvoir les regarder sur un lecteur de salon.
a) D'abord télécharger les fichiers avec par exemple un module complémentaire de Firefox . (  DownloadHelper )
b) Transcoder en format dv avec ffmpeg :
     $  ffmpeg -i video.flv -target pal-dv video.dv

c) Transcoder en mpg et créer l'image iso avec le programme Devede.
d)  Il ne reste plus qu'a graver l'image. ( Brasero)
Cette procédure n'améliore pas la qualité des clips et le transcodage b en deux passes améliore de façon perceptible le résultat.

       $  ffmpeg -i video.flv -target pal-dv -pass 1 video.dv

       $  ffmpeg -y -i video.flv -target pal-dv pass 2 video.dv

Le programme DeVeDe possède plusieurs options en plus du DVDvidéo : VidéoCD,  Super VidéoCD,  CVD et DivX/MPEG-4;  tous les choix sont en principe jouables sur un lecteur de salon;  en pratique VidéoCD a une mauvaise qualité avec des dégradations régulières de l'image et chez moi mon lecteur refuse de lire le DivX qui sur pc fonctionne bien.

Il est donc possible de lire sur un lecteur de salon les fichiers flv après transformation en dv puis avec DVDvidéo, Super VidéoCD et CVD.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma video avec Linux
Publicité
Publicité